Appel à communication

Les thématiques

Prévention 

Pathologie et Thérapeutique

Maladies rares

Prise en charge et sédation 

Exercice professionnel 

Autres

Télécharger le formulaire

4 types de présentation !

Communication orale courte « 5 minutes pour convaincre » :
vous disposez de 5mn avec une présentation support de 5 diapositives. Afin de préserver au maximum le temps prévus pour les conférenciers, vous êtes invités à fournir votre support au moins 48h avant le début du congrès pour centraliser la projection. Les communications courtes peuvent permettre de faire un rapport de cas ou de présenter les résultats d’un mémoire ou d’une thèse.
3 auteurs maximum  
Communication orale standard :
vous disposez de 15 mn, questions comprises, suivant le protocole habituel des congrès de la SFOP. Ce format plus conventionnel permet d’aborder une discussion plus générale, mais attention le nombre de places est limitée ! Ce type d’intervention s’adresse à des conférenciers déjà rodés.
3 auteurs maximum  
Communication orale innovante
(6 minutes solo / 12 minutes duo) « Une idée qui en vaut la peine » : 12 / 6 places. Relevez le challenge d’une communication innovante pour faire passer « une idée qui en vaut la peine » : 6 minutes en solo ou 12 minutes en duo, avec un support réduit 2 diapositives par intervenant, pour mettre en relief votre talent d’orateur, en immersion dans une salle ronde directement au contact du public…
Lancez-vous !
1 (solo) ou 2 auteurs (duo)  
Communication affichée :
Votre travail exposé sous forme d’un poster (dimension maximum 84 cm de large x 118 cm de hauteur), avec une session de questions/réponses devant le président de séance. Les communications affichées peuvent être l’occasion d’aborder tout type de sujet, et vous permettent de garder une trace de votre intervention.
5 auteurs maximum